Aller au contenu

natmusic

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de natmusic

  • Rang
    Nouveau membre

Votre modèle d'iPad ?

  • iDevice
    iPad mini 4
  1. natmusic

    Ipad mini : avis des musiciens ?

    Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Je vais regarder de plus prés les logiciels dont tu me parles, cela m'intéresse beaucoup. Pour l'histoire, non pas parce que j'étais intéressé mais par pure curiosité, j'ai été voir il y a quelques jours l'Ipad Pro de 12" d'Apple. Personnellement, je trouve que c'est n'importe quoi d'avoir fait une tablette de cette dimension. Elle est gigantesque et vraiment pas pratique à porter. Ce que j'aime avec mon iPad Mini, c'est que je peux l'emmener partout pour faire de la musique. Mais iReal pro m'interesse et je vais regarder ça. Merci encore pour ces petites astuces, je venais ici justement que trouver ce genre de conseils et d'astuces entre utilisateur d'ipad mini. Très bonne soirée à vous.
  2. Bonsoir, J'ai depuis 1 an un iPad mini 3 128 go en main et je le trouve vraiment génial. Je suis musicien et également enseignant de musique et je l'emmène partout avec moi. J'ai néanmoins besoin de vos expériences et vos avis car j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà l'utilisation de l'Ipad mini pour la musique et plus précisément pour la lecture de paroles et de partitions ? Je ne me fais pas non plus d'illusions, l'écran de l'Ipad mini est petit certes mais certains musiciens ont-ils déjà essayé ? Lorsque l'on est au piano par exemple, est-il possible de lire sur son iPad mini ? J'ai vu qu'il existait quand même un petit boitier qui permettait de tourner les pages et de descendre les pages automatiquement avec la pédale, ce qui est vraiment intéressant. En effet, pour une partition, on pourrait peut-être mettre l'Ipad en mode paysage et agrandir pour n'avoir que 2 portées sur l'écran et baisser avec la pédale au fur et à mesure ? Est-ce qu'il y a des musiciens qui ont un iPad mini et l'utilise pour faire de la musique ? J'aimerai vraiment récolter vos avis et vos expériences, cela m'intéresse beaucoup ... Merci d'avance et très bonne soirée à vous.
  3. natmusic

    Ipad air 2 ou attendre iPad Air 3 ?

    Un espoir pour un stockage plus conséquent que 128 go ? Le stockage là m'intéresse ...
  4. Bonsoir, Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions mais tout d'abord je me présente. J'ai 24 ans et je suis enseignant de musique au collège. Au quotidien, je travaille beaucoup avec le numérique, que ce soit chez moi ou au collège. Je me suis acheté il y a 1 an un iPad mini 3 ayant longtemps hésité avec l'Ipad Air 2 (principale hésitation : la taille). L'pad mini 3 est génial mais voilà que je regrette maintenant sa petite taille pour travailler avec. Concernant la taille, j'ai besoin de toute manière de la plus grosse capacité, c'est-à-dire 128 Go car il faut que j'ai sur moi toute ma bibliothèque musicale et mes logiciels pour la musique (garageband, logiciel de partitions) + tous mes fichiers. En fait, je suis dans une grande réflexion que me mène à penser que oui, petit à petit, je pense que la tablette va remplacer mon macbook pro (surtout dans les déplacements au collège et le travail de prof à la maison). Je garderai tout de même mon macbook pro pour mon home studio. Le travail sur iPad devient de plus en plus facile pour moi. Tous mes mp3 sont dessus, mes cours sont également dessus. Il faut savoir que mes cours sont sous forme de powerpoint avec Keynote ce qui fait que je peux les modifier quand je veux sur la tablette. L'ipad m'aide également dans la gestion de mes classes (plan de classe, notes, moyennes, appréciations, bulletins...). Je fais maintenant tout cela sur iPad alors c'est sur qu'avec mon iPad mini, c'est vraiment pas pratique. Il me faut un écran plus grand. De plus, lorsque je regarde tout autour de moi (allant même jusqu'au chef d'établissement), tout le monde à l'Ipad Air (9,9") alors que moi je me retrouve avec un écran de 7,9" ce qui, au quotidien (traitement de texte, réunions, diapos, bulletins) n'est pas pratique. Alors oui je sais, vous allez me dire qu'il y a aussi l'Ipad Pro mais alors là, c'est l'inverse, je trouve la taille de l'écran pas pratique (trop grand) pour le balader partout avec soit (maison, collège, réunion, formations ... ). Alors je commence sérieusement à regarder l'Ipad Air 2 mais sachant que cela va faire 1 an qu'il est sorti, je commence déjà à réfléchir à la suite et à l'Ipad Air 3 ! Mais sérieusement, qu'est-ce que l'Ipad Air 3 pourrait faire de mieux que l'Ipad Air 2 ? Plus fin ? Aucune importance pour moi, je trouve qu'ils sont bien assez fin comme ça. Donc ma réflexion est : est-ce vraiment la peine d'attendre l'Ipad Air 3 ou finalement, les nouveautés ne seront peut-être pas utiles pour mon utilisation. Je me pose cette question car j'aimerai vraiment que mon iPad me fasse de nombreuses années avant de le changer. Je sais que c'est un peu long mais merci d'avance pour vos lectures et vos remarques ou conseils. Très bonne soirée à vous.
×