Aller au contenu

leo

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de leo

  • Rang
    Membre
  1. Salut, Quelques news depuis le passage à IOS 8. Et bien rien de nouveau en fait, sauf la couleur du logo Itunes du mode recovery qui passe du bleu au rouge :-) Et c'est tout, toujours la meme foutue erreur. Dès que j'aurai le temps, j'irai à l'Apple Store faire un scandale, pour ce que ca peut valoir. Et ensuite j'irai acheter une Galaxy Tab. A+
  2. Bonsoir, Je ne saisis pas la nuance entre problème matériel et hardware. Pour moi il y a problème logiciel (software), et/ou matériel (hardware) Pouvez vous m'éclairer sur les termes ? Je vais tenter l'Apple store mais je vais attendre un peu car la sortie de l'iPhone 6 va rendre le terrain impraticable pendant quelques jours
  3. Bonjour Charleon, J'ai eu appel au téléphone il y a deux jours. Le conseiller au tel s'est trouvé très compréhensif et plutôt favorable à une intervention, mais ne pouvait prendre une telle décision par lui même. Malgré son insistance, son manager a refusé la prise en charge de mon cas, et ne m'a proposé aucune autre solution que de racheter une tablette au prix fort. C'est écoeurant.
  4. Un grand merci à Confal44 qui m'a assisté ce matin par tel pour évaluer les possibilités restantes avec bcp de sympathie et de disponibilité. Ca fait plaisir, vraiment :) Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas, je reste bloqué sur mon erreur 2 avec notamment l'IPSW téléchargé depuis felixbruns.de On va maintenant attendre la MAJ IOS 8 pour voir ça débloque, sinon je vendrai l'ipad pour pour pièces (si ca intéresse quelqu'un) A+
  5. Bonjour MaVerick, Merci pour ton aide. J'ai déjà procédé à ces tests, depuis un autre ordi etc. J'ai également téléchargé le firmware iPad 2 - 7.1.2 GSM pour le charger en maintenant alt+clic (je suis sur mac) pour restorer sous iTunes en mode DFU et rien n'y fait. Je vais retenter en téléchargeant le firmware depuis felixbruns.de pour voir. Merci en tous les cas.
  6. Bonsoir, Merci pour l'info. Difficile de se faire à cette idée. Et dire que tout fonctionnait bien avant que la mise à jour n'échoue. Les conspirationnistes diraient que c'est de l'obsolescence programmée, mais j'ai tellement honte pour Apple si c'est le cas que je n'ose vraiement y croire... Bref, nous verrons. Merci.
  7. Si cela peut aider dans le diagnostic, il semble que le numéro de série ne remonte pas dans iTunes en phase de restauration :
  8. Le bouton Fix recovery n'est accessible qu'en mode DFU. Il est grisé et inopérant en mode recovery. A ce titre, mon iPad n'est reconnu que par des lignes de caractères qui se succèdent. On dirait des ECID... Sauf que c'est pas les miens.
  9. Voici les opérations effectuées : - Connection en mode DFU. - Clic sur Fix recovery. Voici le log : 09/03/2014 21:30:51.852 Recovery Device connected: 09/03/2014 21:30:51.883 Caching shsh files... 09/03/2014 21:30:51.886 Found [0] shsh files to cache... 09/03/2014 21:30:51.890 Cached [0] shsh files 09/03/2014 21:30:51.894 You are using the current version of TinyUmbrella. 09/03/2014 21:30:51.964 Loaded History... 09/03/2014 21:31:01.003 Recovery Device disconnected: null 09/03/2014 21:31:04.882 Recovery Device connected: 09/03/2014 21:31:17.427 Recovery Device disconnected: null 09/03/2014 21:31:29.333 DFU Device connected 09/03/2014 21:31:54.014 Attempting to fix recovery... 09/03/2014 21:31:54.240 Starting fix recovery sequence... 09/03/2014 21:31:54.248 Fix Recovery has finished. Allow device to reboot! Et après reboot, je me retrouve à nouveau sur l'écran de Recovery... Je ne sais pas interprêter le found [0] shsh mais ca me semble pas être très bon.
  10. Bonsoir confall44, Merci pour votre aide je regarde cela tout de suite.
  11. Salut à tous, Léo, possesseur de quelques iBidules dont un iPad 2 :-)
  12. Bonjour, Après avoir épluché pas mal de forums sur le sujet, je m'en remets à vous pour évaluer les chances de récupérer l'usage de mon iPad 2 Wifi+3G, ce qui n'est pas gagné a priori :-/ Je vous remercie d'avance pour votre aide plus que bienvenue. En effet, celui-ci est désormais bloqué en mode Recovery depuis lundi. Le contexte : - J'ai voulu faire une mise à jour de IOS 7.0.4 vers 7.1.2 - L'iPad n'est pas Jailbreaké. - Il fonctionnait parfaitement avant la tentative de mise à jour - Tout d'abord, la mise à jour a échoué en OTA, l'iPad s'est restauré automatiquement sans problème. - J'ai tenté de mettre à jour via iTunes, mais la mise à jour a planté sans raison. L'iPad s'est alors bloqué en mode recovery. - J'ai tenté une restauration via iTunes : error inconnue (2) - J'ai tenté une restauration en mode DFU via iTunes : error inconnue (2) - J'ai changé de cable, changé d'ordi, essayé avec un autre IPSW, une version IO7 7.1.1 : erreur inconnue (2) - J'ai appelé apple, il ne peuvent rien faire pour moi. Ce n'est apparemment pas de leur faute si leur mise à jour a transformé mon iPad en dessous de plat de luxe. Ma question : Y-a-t-il un quelconque moyen, jailbreak inclus, pour récupérer l'usage de ma tablette ? A défaut il finira à la poubelle ce qui me crève le coeur, pour rester poli... D'autre part, j'ai entendu parler d'un soft apple : PurpleRestore. Est-ce que quelqu'un a un retour d'experience ? Merci pour votre aide.
×