Aller au contenu

floastro

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de floastro

  • Rang
    Membre

Votre modèle d'iPad ?

  • iDevice
    Non spécifié
  1. Hello a tous, Ça fait un bon moment que je ne suis pas passé sur le fofo. Expo, clients de cette fin d'année donc bien occupé. Depuis le 1er janvier, j'ai attaqué le chantier de mon nouveau site web, que certains m'avaient fais la réflexion (pour l'ancien site). Un site photo tout neuf :) Certaines rubriques vont continuer d'évoluer. Pour l'instant il n'y a que la boutique en ligne qui n'est pas ouverte, vous pouvez vous balader sur toutes les autres rubriques dont les galeries bien sûr qui continueront à s'étoffer. L'adresse de mon site n'a pas changée, c'est toujours ici : http://www.poigetdigitalpics.com Bonne visite et bon Rêve entre Ciel & Terre :) A+++++++ Florent ;) PS : l'iPad 3 Retina a bien servit lors de la dernière expo et a permit de finaliser une vente photo. Le top quoi.
  2. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Oui en effet. l'App conseillée est de toute façon utile. Mais pas question de le mettre en cadre photo lors de mes expos, c'est le point sur lequel je voulais insister. Je veux rester maitre de mes presentations. Il n'est plus question d'un futur iPad puisqu'il est déjà en ma possession depuis déjà 2 semaines et demies. A++++++++ Florent :)
  3. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Merci de cette info mais n'empêche que je n'ai aucune confiance à laisser mon iPad seul sur une table et que je ne contrôle rien de ce que je montre. Le but de l'achat de l'iPad n'était pas de le transformer en cadre photo diaporama sur mes stands mais bien de l'utiliser comme outil de diffusion et de ciblage de ma production photographique avec un contrôle de la présentation en fonction du type de clientèle. Donc pour moi on abandonne cette idée :) A+++++++++++ Florent ;)
  4. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Hello Siri, Merci de ton message. En fait l'iPad ne sera pas utilisé pour faire du diaporama sur une table lors de mes expos. Déjà qu'en avril, sur une de mes tables de stand on m'a volé un pauvre stylo à 5 centimes, c'est pas pour laisser l'iPad tout seul à la merci de tous. De plus je veux contrôler ce que je montre. J'aurais l'iPad en main pour apporter un complément d'images de ma production à ceux qui le désire et à faire craquer d'éventuels clients hésitant. A tout moment je peux basculer des photos au PDF de ma plaquette tarifaire au PDF des références de toute ma production devant le/les clients. J'ai de plus acheté un stylet tactile pour éviter de mettre les doigts dessus pour avoir la meilleure présentation photo possible, si je le laisse sur une table y en a forcément qui vont mettre les doigts. Logique ! Laissé l'iPad sur une table sans contrôle lors d'un salon d'art ou de l'artisanat, y a beaucoup de monde, c'est très risqué. Il restera a mes cotés. Merci de ta proposition :) A+++++++++++ Florent :cool:
  5. Merci beaucoup. :) Heureusement que l'informatique vient aider à la prise de vue, ce qui permet, après plus de 2hrs de préparatifs et réglages, de pouvoir dormir un petit peu durant les nuits de prise de vue. Mais c'est bien sûr un énorme investissement dans tous les sens du terme. Voici le matériel que j'utilise pour mes photos astro : et Y a environ 110kg de matos. A+++++++++ Florent :)
  6. Hello à tous, Certains commencent à me connaitre de par mon site web et les photos que j'y propose. Une petite photo d'astronomie, photographiée depuis le fond de mon jardin ici dans le Loiret à l'aide de mon télescope en carbone de 30cm de diamètre. 21hrs de pose photo répartis sur 5 nuits puis additionnées à l'ordinateur : http://www.poigetdigitalpics.com/NGC891facebook.html Sur le zoom, vers le haut à droite de celui ci, une petite galaxie spirale qui se trouve encore plus loin, derrière la galaxie principale NGC-891. NGC-891 est une spirale vu de profil. La bande noire que l'on voit sur la tranche est composée de gaz et poussières. Cette galaxie comprend pas loin de 200 à 300 milliard d'étoiles, avec peut être certaines ressemblant à notre soleil (qui est une étoile !). L'image que j'ai capturé a mis 30 millions d'années pour arriver à mon télescope, autremendit j'ai photographié NGC-891 telle qu'elle était il y a 30 millions d'années, soit avant l'arrivée de l'homme sur Terre. Ce genre d'image demande beaucoup de travail. A+++++++++ Florent :)
  7. Hello à tous, Certains commencent à me connaitre de par mon site web et les photos que j'y propose. Une petite photo d'astronomie, photographiée depuis le fond de mon jardin ici dans le Loiret à l'aide de mon télescope en carbone de 30cm de diamètre. 21hrs de pose photo répartis sur 5 nuits puis additionnées à l'ordinateur : http://www.poigetdigitalpics.com/NGC891facebook.html Sur le zoom, vers le haut à droite de celui ci, une petite galaxie spirale qui se trouve encore plus loin, derrière la galaxie principale NGC-891. NGC-891 est une spirale vu de profil. La bande noire que l'on voit sur la tranche est composée de gaz et poussières. Cette galaxie comprend pas loin de 200 à 300 milliard d'étoiles, avec peut être certaines ressemblant à notre soleil (qui est une étoile !). L'image que j'ai capturé a mis 30 millions d'années pour arriver à mon télescope, autremendit j'ai photographié NGC-891 telle qu'elle était il y a 30 millions d'années, soit avant l'arrivée de l'homme sur Terre. Ce genre d'image demande beaucoup de travail. A+++++++++ Florent :)
  8. Ayant fais confiance à Sapo, j'ai aussi adopté PhotoSync. Super pratique ! Très simple d'utilisation et très rapide pour le transfert des photos en Wi-Fi que soit PC/iPad 3 ou iPad 3/PC. A++++++ Florent :)
  9. floastro

    Votre iPad, satisfait, déçu ou accro ?

    Après 6 jours d'utilisation de mon iPad 3 32Go Wi-Fi, je suis super satisfait du produit. Certaines Apps web sont moins flexibles que sur un ordi de bureau mais je me sers de l'iPad pour de l'Internet d'appoint. Côté photos, pour mon activité semi-pro, l'écran possède une magnifique restitution aussi bien en définition qu'en justesse des couleurs (très important pour mes présentations). J'ai d'ailleurs pu comparer avec mon écran arts graphiques sur PC. Il me faut juste convertir le profil colorimetrique de mes photos de l'Adobe RVB 98 en sRVB pour l'iPad 3 pour éviter un rendu fade des couleurs sur le Retina, normal car l'iPad 3, qui possède malgré tout un écran IPS, n'est pas Wide Gammut (Large rendu Colorimetrique). Le transfert Wi-Fi de mon PC vers l'iPad 3 se fait sans difficulté et rapidement. Professionnellement, l'iPad 3 se justifie pleinement. Je me suis aperçu que pas mal de photographes semi-pros et pros utilisent désormais l'iPad 3 comme presentoire plutôt que des books photos. Bref super content de l'achat pour ses qualités d'ensemble. A++++++ Florent :)
  10. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Hello à tous, Et bien voilà, mon iPad 3 32Go Wi-Fi Noir avec gravure perso est arrivé par UPS hier aprem. Mes premières impressions : C'est un superbe petit appareil, très bien finit et super qualité des matériaux, pas de plastiques (excepté les petits boutons). Je l'ai immédiatement installé dans l'étui SNUGG cuir acheté sur Amazon. L'utilisation de l'iPad est très facile aucun problème. J'ai téléchargé l'app PhotoSync comme conseillé par Sapo pour envoyer mes photos de mon PC vers l'iPad3 en Wi-Fi sans passer par iTunes. Cette app fonctionne d'enfer et est vraiment géniale, merci Sapo :) . J'ai créé mes réps pour photos astro et Ouest USA et les photos sont visibles dans Pellicule pour les faire défiler lors d'une présentation. Vraiment super ! Coté affichage, ben là je dois dire que l'iPad 3 avec son écran Rétina était en effet le bon choix pour mon activité. Les photos ont des couleurs similaires à ce que j'ai sur mon écran arts graphiques. C'est excellent. Chapeau. En navigant sur des forums photos, je me suis aperçu que pas mal de photographes semi pros comme moi utilisaient des iPad 2 et 3. Bref super satisfait, merci de vos conseils qui ont dirigé mon choix final. Ah oui, concernant un navigateur web iPad qui affiche le Flash : Puffin c'est tout bon ou y en a un autre qui est meilleur ? Merci encore. A++++++++++ Florent :)
  11. floastro

    Fond d'écran perso sur iPad : comment ?

    OK merci. Je mettrais cela en pratique mardi, date de réception de l'iPad. En expo, je préfère, sur l'écran principale mettre mon propre fond d'écran avec mon logo d'activité photo. Merci encore. A+++++++++ Florent :)
  12. Hello, Je me posais la question à savoir si je pouvais, à partir d'une image de ma compo faite sur mon PC (genre une de mes photos avec le logo de mon activité), la mettre en fond d'écran sur mon iPad. Comment fait on ? Merci du tuyau. A+++++++ Florent :)
  13. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Il te faut surtout iTunes ! Je te conseille aussi de venir lire cette discussion' date=' qui t'en apprendra un peu plus sur l'application native Photos contenue dans l'iPad. Peut-être que finalement, elle fera l'affaire ?! ;)[/quote'] Hello, Merci du tuto. Pour iTunes, cela fait un bon moment qu'il est installé sur mon PC pour le téléchargement de musique. Donc pas de soucis et il est mis à jour à chaque nouvelle version. J'ai été voir les discussions concernant les probs de transfert/synchro pour les photos. Faut dire que les personnes en question ont plus de 10000 photos....De mon coté cela va représenter moins de 100 photos. Je verrais à l'usage lorsque je l'aurais dans les mains. Mais comme Sapo me l'a conseillé, je vais essayer quand même PhotoSync pour le transfert photo PC-->iPad. A++++++++++ Florent :)
  14. floastro

    Quelle est votre version du nouvel ipad ?

    C'est fait aussi de mon coté à l'instant : New iPad "3" 32Go Wi-Fi Noir Commandé sur Apple Store et gravure personnalisée à mon nom et au nom de mon activité photographique. Commandé aussi sur Amazon : un étui/housse iPad 3 SNUGG en cuir noir, un chiffon microfibre pour iPad et un stylet capacitif Gomadic A+++++++ Florent :)
  15. floastro

    Décision tablette : iPad 3 ou pas pour un photographe

    Bon et ben voilà, je sais bien qu'il est tôt mais que voulez vous les artistes cela travaillent beaucoup la nuit, elle porte conseil. Je viens de passer commande pour un iPad 3 Wi-Fi 32Go Noir sur l'Apple Store avec gravure personnalisée à mon nom et celle de mon activité photographique. J'ai téléchargé et installé PhotoSync pour Windows 7. Par la même, sur Amazon, j'ai commandé un étui/housse iPad 3 SNUGG en cuir noir, un chiffon microfibre pour iPad et un stylet capacitif Gomadic. Il semblerait donc que je reste avec vous. C'est ma première tablette tactile. J'ai hésité avec l'ASUS 7100 Transformer sortie il y a peu en Full HD. Mais ce qui me gênait avec la Transformer, c'est le clavier de l'ASUS vendu avec, je voulais une tablette et pas un nouveau "Netbook" (j'en ai un). Comme les autres tablettes restent cantonnées au 1280x800, le choix s'est porté finalement sur l'iPad 3. Merci encore de vos différents conseils, notamment sur le transfert de photos PC vers iPad 3. Je testerais PhotoSync dès l'arrivée de l'iPad. Je suis impatient de tester l'iPad pour ma prochaine expo lors d'un salon d'art à la rentrée. A++++++++++ Florent (là c'est bon je peux aller me coucher tranquille) :D
×