Bonjour
Sa serais malhonnête de ma part si je ne vous tiens pas au courant de la suite, sa a pris un pétit peut de temps mais en fin je reçu une réponse de Apple à ma demande voici une copie,
Bonjour Monsieur !..
Je me prénomme Virginia et, au nom de l'Equipe d'iTunes Store Support, je vous remercie d'être entré en contact avec nous. J'ai été informée de votre demande d'assistance et je vais faire de mon mieux pour vous fournir toute l'aide nécessaire quant à la résolution de ce problème.
Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le temps de réponse accru lié à un pic de demandes sur le service clientèle iTunes Store en raison du lancement de produits multiples et de nouvelles fonctionnalités iTunes.
Je suis désolée d’apprendre que vous avez perdu vos achats suite à la mise à jour de votre iPad.
J’ai ajouté "La Chute du Faucon Noir", "Arnaques, crimes et botanique", "Dorian Gray (VF)" et "80 énigmes médicales" sur votre compte. Procédez comme suit pour télécharger ces articles :
1) Vérifiez que vous utilisez la dernière version d’iTunes. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur le site web iTunes :
http://www.itunes.com/fr/download
Remarque : l’installation de la plus récente version d’iTunes n’aura aucune conséquence sur votre bibliothèque ou les articles de votre compte que vous n’avez pas téléchargés.
2) À partir du menu Store situé en haut de la fenêtre, sélectionnez Rechercher les téléchargements disponibles. Si vous ne trouvez pas cette option, vous pouvez également cliquer sur ce lien pour rechercher les achats effectués :
https://phobos.apple.com/WebObjects/MZFinance.woa/wa/checkForPurchases
3) Saisissez votre nom de compte et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Rechercher.
Les articles manquants devraient commencer à se télécharger et apparaître dans votre liste de lecture Achats. Si vous recevez un message d’erreur pendant le téléchargement, réessayez après avoir désactivé tout coupe-feu ou accélérateur web que vous avez éventuellement installé. Si la procédure de téléchargement est interrompue pour quelque raison que ce soit, elle devrait reprendre lorsque vous rouvrez iTunes.
Cet article fournit des informations sur la reprise des téléchargements interrompus :
http://support.apple.com/kb/HT1725?viewlocale=fr_FR
Je dois également vous recommander de sauvegarder votre bibliothèque iTunes dès que Je dois également vous recommander de sauvegarder votre bibliothèque iTunes dès que possible et de manière régulière par la suite car Apple n'offre pas de protection et ne peux être tenu responsable de la perte de vos achats.
Sauvegardez votre bibliothèque iTunes en la copiant sur un disque dur externe
http://support.apple.com/kb/HT1751B
N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou inquiétude. Je me ferai un plaisir de vous aider.
Je vous souhaite, cher Monsieur Jauregui, une excellente semaine.
Merci de nous avoir contacté. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés.
Cordialement,
Virginia
L’équipe iTunes Store et Mac App Store
http://www.apple.com/support/itunes/ww/
NB: Notre département fonctionne du Lundi au Dimanche de 9:00 à 21:00.
Vous imagines que mes comm's seron élogieux! En même temp sa me fait de la peine de savoir que tous les requins habiten chez Microsoft !!! :)
Ps: du coup je fini pour acheter un Mac mini que je métrais au salon avec ma télé, je regrete de laisser un peut de côté Ubuntu de Linux (je pense que Mac est plus pratique)