Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

Changement de l'écran tactile ipad mini et écran noir rétro éclairage HS

• Veuillez vous connecter pour répondre
1084 réponses à ce sujet

#1 gremlins72

gremlins72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 18 mars 2014 - 16h06

Bonjour ;-)

je voudrais vous faire pars de m'a déconvenue suite au changement de la vitre tactile de mon ipad mini.

Je n'ai jamais (et depuis le 1 iphone et le 1 er ipad) cassé un des miens mais il m'arrive souvent de le faire pour des amis etc... 

Mais ça n'arrive pas qu'aux autre  et j'ai fais tombé mon ipad mini et la vitre à cassée  :angry:  mais ça fonctionnait quand même 

Je commande un écran tactile et je démonte le cassé en faisant bien attention etc.....il y a plein de tuto sur le net ou youtube ...ifixit  etc.....

je nettoie en faisant bien attention de ne pas rayer l'écran lcd et je remonte le tout et la  <_< écran noir .

Je commande un nouveau lcd ..je remonte et toujours cdv problème d'écran noir???

Je remarque seulement qu'en plaçant une lampe devant l'écran noir in fonctionne  donc problème de rétro eclairage

N'ayant pas le matériel et les notions d'électronique très poussé   je me mets à la  recherche sur les forum et je n'ai rien trouvé a part ici

et avec le travail acharné de confal44  :D

IL FAUT TOUJOURS DEBRANCHER LA BATTERIE DE L'APPAREIL AVANT DE DECONNECTER L'ECRAN TACTILE ET LE LCD.......

J'ouvre ce sujet pour tout ceux à qui ça arrive et je laisse répondre Confal44 et nous détailler avec les photos 

tout le travail pour remettre en état un rétro éclairage d'un ipad mini......

merci .......  ;)  ;)  ;) 

Modifié par gremlins72, 18 mars 2014 - 22h27.

• topphone, Seb2013 et Fep aiment ceci

Tout les iPhones jusqu au 8  en iOS 11.0 jailbreakē,tout les iPads au air 2 ,les iPads mini   jailbreakė 9,0,2,IMac 21p,Mac Mini Intel 4g-750dd- appletv 2 et 3 ET 4 ,applewatch et AirPods

#2 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages
  • iDevice:Non spécifié

Posté 18 mars 2014 - 22h00

Bonsoir,

En effet , l'ipad mini est sur le chemin du retour ,renvoyé à son propriétaire.

Je prendrai dans les jours qui viennent un peu de temps pour expliquer et poster quelques photos

prises lors de la réparation.

Evidement cette description a un caractère informatif et nécessite  un minimum de matériel et de connaissances car Il faut intervenir directement sur la carte mère en évitant de générer des dégâts supplémentaires irréversibles.

Modifié par confal44, 12 juin 2014 - 15h53.

<p>IPhone 6s Plus , Ipad Pro wifi 12,9 128 Go,Ipad air wifi 64 Go,ipad pro 9,7 wifi 128 Go etc.....

#3 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages

Posté 25 mars 2014 - 13h14

Suite,

Avant de commencer, pour visionner les photos vous devez vous inscrire sur le forum...

Cette réparation nécessite le changement de deux composants sur la carte mère.

Après avoir retiré le shield , on accéde visuellement aux composants.

la zone de travail est isolée et la carte mère est reliée afin de canaliser les charges électrostatiques.

Pour cette opération à coeur ouvert , j'utilise une loupe binoculaire.

Les composants neufs arrivés sous blister correspondent exactement aux caractéristiques

des composant défectueux.

Identification du premier composant à déssouder

Fichier joint  image.jpg   85,08 Ko   424 téléchargement(s)

Zone agrandie, le support du shield gêne pour le déssoudage, il faut le retirer

Fichier joint  image.jpg   106,88 Ko   250 téléchargement(s)

Le composant a été retiré et les points de contact sur la carte mère rechargé en étain.

le nouveau composant cerclé de rouge attend d'être installé.

Fichier joint  image.jpg   108,61 Ko   231 téléchargement(s)

Identification du second composant qui est un filtre et nouveau filtre sous blister

Fichier joint  image.jpg   113,31 Ko   210 téléchargement(s)

Après déssoudage ,la zone est nettoyée et auscultée pour détecter toutes détériorations enfin les points de contact sont rechargés avant mise en place du nouveau composant.

Fichier joint  image.jpg   89,23 Ko   191 téléchargement(s)

Après avoir reconnecté toutes les nappes et en dernier la nappe de la batterie, c'est le moment de vérité .

Il faut allumer l'ipad mini en appuyant sur la touche Power.....et .....

Mission accomplie, et retour par la poste  à son propriétaire 

Fichier joint  image.jpg   151,65 Ko   182 téléchargement(s)

PS:  Je suis à la recherche de composants donc si vous avez des appareils (iphone ou ipad) détériorés,

Contactez moi en MP.

Modifié par confal44, 09 août 2015 - 23h56.

• Micky974, Lyonnais151, ABA et 5 autres aiment ceci
<p>IPhone 6s Plus , Ipad Pro wifi 12,9 128 Go,Ipad air wifi 64 Go,ipad pro 9,7 wifi 128 Go etc.....

#4 gremlins72

gremlins72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 25 mars 2014 - 15h54

Vous avez toute les explications de confal 44

Apres réception il ne me restait plus qu'a bien nettoyer le contour remettre la vitre tactile et sa connexion,l'écran lcd  et sa connexion et enfin et en dernier la connexion de la batterie

faire un test avant de refiler les plaques et les vis.

Eteindre l'ipad avant de refixer ,enlever les protections de la vitre tactile et les collants autour de la vitre et coller la vitre .

presser le entre quelques gros livres bien a plat ,une bonne nuit et voila un ipad tout neuf  :D

et  notre ami confal44 est à la recherche de composants donc si vous avez des appareils (iphone ou ipad) détériorés,merci pour lui 

• Sammonster14 aime ceci

Tout les iPhones jusqu au 8  en iOS 11.0 jailbreakē,tout les iPads au air 2 ,les iPads mini   jailbreakė 9,0,2,IMac 21p,Mac Mini Intel 4g-750dd- appletv 2 et 3 ET 4 ,applewatch et AirPods

#5 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 27 mars 2014 - 00h25

Je me note ça dans un coin et dès qu'un ami a de la casse ou un achat neuf pour virer un vieux, je pense à toi.

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#6 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 369 messages

Posté 03 avril 2014 - 07h44

Salut confal44 excuse-moi de t'embêter mais j'ai le même soucis avec mon iPad mini si je te l'envoi serait-il possible que tu me le rare?? pas envoie-moi tes coordonnées pour te joindre plus facilement sur l'adresse suivante mmequipements@hotmail.fr
C'est très urgent merci d'avance je compte sur toi car je suis un peu dans le brouillard

Bonjour,

Il me semble préférable de passer ce type de message par MP. 

De plus il,est déconseillé de donner son adresse mail sur le Forum.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#7 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 369 messages

Posté 03 avril 2014 - 10h09

Il suffit de cliquer sur Supprimer qui est en grisé en bas et à droite du post.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#8 gremlins72

gremlins72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 03 avril 2014 - 14h50

tu vas avoir du boulot confall44  ;)

#9 adracor68

adracor68

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 avril 2014 - 07h59

bonjour, même problème a priori plus de rétroéclairage après changement de vitre :( donc envoi du ipad a mr confal44 pour réparation !

#10 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages

Posté 24 avril 2014 - 08h52

Bonjour,

Après plus de deux semaines d'attente je reçois cet ipad mini 1 ère génération.

Fichier joint  image.jpg   131,55 Ko   97 téléchargement(s)

Carte mère

Fichier joint  image.jpg   102,15 Ko   96 téléchargement(s)

Repérage d'un des composants Hs

Fichier joint  image.jpg   120,01 Ko   94 téléchargement(s)

Après changement des composants ,le test est concluant malgré un écran tactile en mauvais état

Fichier joint  image.jpg   123,84 Ko   82 téléchargement(s)

Accès au menu info

Fichier joint  image.jpg   152,59 Ko   70 téléchargement(s)

Retour au propriétaire qui procédera au remontage avec un écran  tactile neuf.

Modifié par confal44, 24 avril 2014 - 13h13.

• Ipadouu aime ceci

#11 Micky974

Micky974

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 avril 2014 - 09h02

Beau boulot confal44! Merci

#12 gremlins72

gremlins72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages

Posté 24 avril 2014 - 11h03

Simple the best !!

#13 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages

Posté 25 avril 2014 - 19h24

Bonjour,

C'est le tour @adracor68

J'ai dû opter pour une solution alternative car lors du démontage, la pastille contact sur carte mère

est venue avec le composant. Ce sont des choses qui arrivent car le composant a flashé ,créant certainement un affaiblissement de la connection avec la piste interne dans l'épaisseur de la carte mère.

Fichier joint  image.jpg   119,68 Ko   88 téléchargement(s)

Le nouveau composant est déporté (cercle rouge), et le fil jaune se substitue à la piste

noyée dans l'épaisseur de la carte mère.

Fichier joint  image.jpg   114,74 Ko   75 téléchargement(s)

Après avoir rebranché les connecteurs et la batterie , le logo  apparait puis le fond d'écran.

La flèche rouge localise la zone  incriminée.

Fichier joint  image.jpg   93,54 Ko   62 téléchargement(s)

Un petit tour dans le menu infos

Fichier joint  image.jpg   87,32 Ko   44 téléchargement(s)

• Lyonnais151 aime ceci

#14 adracor68

adracor68

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 avril 2014 - 22h59

Super méga merci pour ce travail de pro !! Hâte de réceptionner le iPad !!

#15 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 26 avril 2014 - 00h49

:wub:  Confal' est un as du démontage et de la réparation  :wub:

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#16 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages

Posté 26 avril 2014 - 01h14

@MaVerick

On fait aussi dans le lourd, ça dépend de l'humeur...

Lorsque je dis , dans le lourd, c'est mécanique  mais aussi du bon vieux pavé  en granite. :)

Fichier joint  image.jpg   177,72 Ko   49 téléchargement(s)

#17 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 26 avril 2014 - 08h24

Sacrilège ! Toute l'huile sur les pavés ! :lol:

Sinon, ça c'est dans les gènes ;) Je connais ! J'ai un Pa dans ton genre : il a des doigts bricoleurs qui savent pas rester en place. Sauf qu'à son époque il n'y avait pas l'électronique et il ne s'y est jamais vraiment mis... Mais ton moteur lui fait pas peur, tous les petits électroménagers revivent, en 2 temps 3 mouvements, il t'optimise une maison et il travaille le bois, alors qu'il n'est ni ébéniste, ni sculpteur à la base.

• iaer aime ceci

#18 Micky974

Micky974

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 avril 2014 - 10h50

Merci beaucoup confal44 je viens de recevoir aujourd'hui mon iPad mini réparé suite à mon problème de rétro éclairage c'est reparti comme l'an 40 il fonctionne du feu de dieu! Merci beaucoup pour mon client il sera content de retrouver son iPad

#19 snike76

snike76

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 mai 2014 - 20h11

Bonsoir tous le monde... :rolleyes:

J’ai découvert ce forum en cherchant à réparer un ipad mini problème  de rétroéclairage.

Même bêtise que certain oublie de débrancher la batterie :(

J’aimerais juste savoir ou acheter les 2 composants nécessaires a la réparation.

Merci d'avance

• Belazam aime ceci

#20 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages

Posté 10 mai 2014 - 09h12

Bonjour,

Je me permets de faire une petite entorse car ce qui suit concerne un iphone 4s (beaucoup de membre ont certainement un iphone en complément d'un ipad).

Le connecteur batterie a été arraché avec la pastille de contact

Fichier joint  image.jpg   103,03 Ko   58 téléchargement(s)

Test à blanc

Fichier joint  image.jpg   85,43 Ko   43 téléchargement(s)

La batterie recharge correctement 

Fichier joint  image.jpg   82,06 Ko   33 téléchargement(s)

Remontage avec solution alternative pour la piste qui n'avait plus de point de soudage

Fichier joint  image.jpg   131,61 Ko   48 téléchargement(s)

Test avec la batterie ,recharge ok , synchro ok

Remise au propre  avec passage fil sous connecteur

Modifié par confal44, 22 septembre 2016 - 19h30.

• Lyonnais151 aime ceci