Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

Mieux voir et comparer des photos...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 wolfgang

wolfgang

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 1 883 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 07 juin 2018 - 23h35

Bonsoir à tous ;)

Que ce soit dans Pellicule ou ds une app comme Photomanager les photos affichées quand il y en a plus qu’une sont à mon avis trop petites, surtout si on veut les comparer.

J’ai trouvé une solution, je vous livre le truc : l’appli VSCO

Normalement destinée à partager (publier) des photos genre Instagram, VSCO peut servir aussi à mieux voir les photos de Pellicule car elles sont affichées plus grandes.

Principe :

Cliquer en haut sur + 

Attendre un peu : en haut apparaissent les albums de Pellicule (Photos) par ordre alphabétique.

Choisir un album : les photos de celui-ci s’affichent dans un format plus grand que ds Pellicule ou Photo Manager Pro : c’est le "Studio".

Ensuite on peut sélectionner certaines de ces photos en cliquant dessus et en cliquant en bas à droite sur les 3 petits points noirs et en y sélectionnant "enregistrer ds la pellicule"

On peut aussi en supprimer certaines en cliquant dessus et en cliquant en bas à droite sur les 3 petits points noirs et en y sélectionnant "supprimer"

(On peut aussi faire quelques retouches avec cette appli.)

Ci-joint 2 captures où on voit bien la différence...

Fichier(s) joint(s)

Ipad 2 64 G, Ipad Air, PC Seven, Mac Tiger

#2 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 370 messages

Posté 08 juin 2018 - 11h42

Merci à toi pour l'info  :)

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV