Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

Conseil achat 2éme tablette.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 17 décembre 2017 - 09h16

Bonjour.

Actuellement nous avons en famille une seule tablette ipad air 32 go wifi.

Si il y a actuellement consensus au niveau de l 'utilisation il existe des différenciations au niveau des applications à télécharger d'ou saturation.

Mon questionnement

:

Est il intéressant d'achete une tablette reconditionnée sur un site comme back market ou autres( lesquels ) ?

Dans l'affirmatif peut on utiliser les mêmes codes que sur la tablette actuelle ou faut il en créer de nouveaux ?

Je vous remercie de vos avis et conseils.

#2 Sapo

Sapo

Membre vétéran

• Membres+
  • PipPipPip
  • 13 349 messages
  • iDevice:iPad

Posté 17 décembre 2017 - 10h09

L'important est de continer à utiliser le même identifiant Apple. Ainsi, toutes les applications seront accessibles de toutes les tablettes.

iMac 21,5'' - iPad Pro Argent 128 Go - iPad mini 4 Silver 64 Go  Wi-Fi Cellular

#3 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 18 décembre 2017 - 07h34

Merci.

Et pour l 'achat de tablette reconditionnée ; risqué ou pas risqué ?

#4 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 369 messages

Posté 18 décembre 2017 - 07h42

Bonjour,

Pour le reconditionné je te recommande l'achat sur le Refurb d'Apple. Tu seras certain d'avoir un IPad refait à neuf et avec une garantie de un an.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#5 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 18 décembre 2017 - 11h59

Merci.

#6 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 19 décembre 2017 - 07h54

Re bonjour.

Une petite précision s'il vous plaît.

En dehors de sa capacité de stockage l 'ipad air 2 64 go Wi fi  est elle beaucoup mieux que celle que je posséde actuellement ( ipad air 32go wi fi) tant sur sa fiabilité que sur sa qualité et durée de vie ( ou autres avantages ) ?

Merci

#7 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 547 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 19 décembre 2017 - 14h54

Bonjour :)

C’est le vôtre en mieux, mémoire vive plus importante et processeur plus rapide.

De plus, vous pourrez installer  iOS 11 !

Avec Linux la cerise sur le gâteau c'est le noyau  :D

iPad mini 32Go/iOS 9.3.3 - iPad Air 2 64Go/iOS11 - iPhone 3GS - iPhone SE 128Go iOS11- Mac mini quadri I7 Ram 16Go (High Sierra 10.13.4) - Apple TV - Time Capsule - Guinness Draught  ;)

#8 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 20 décembre 2017 - 08h21

Bonjour.

Merci pour vos conseils.

Je vais donc m'orienter sur le Refurb d'Apple en vue de l 'acquisition d' un ipad air 2 64 Go.

Concernant l installation de l 'IOS 11 il me semble qu 'une mise à jour m 'a été proposée derniérement sur mon 32Go.

Enfin une précision; j'ai cru lire que l ipad air 2 avait une reconnaissance tactile : est ce possible d'enregistrer plusieurs utilisateurs ? ( pour info je n'ai ni  smartphone ni iphone donc ne sais comment ça fonctionne ! ).

#9 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 23 décembre 2017 - 17h43

Si tu parles du TouchID pour déverrouiller l'iPad : oui, il est possible d'enregistrer plusieurs empreintes et ça fonctionne bien tant qu'on s'en sert souvent. Quand on utilise plus sporadiquement, il faut de toute façon taper le code.

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.