Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

IPad Air 2 Cellulaire avec Free.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Victor Jourdan

Victor Jourdan

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 02 novembre 2017 - 21h23

Bonjour, j'ai acheté un IPad Air 2 Wifi + 4G à quelqu'un ainsi qu"une carte SIM Free avec un forfait à 2€ par mois.

Sauf que je me suis aperçu que rien ne marchait avec la carte SIM!

Impossible de passer un appel en passant par l'application Contact car le bouton appel est grisé. Impossible aussi d'en recevoir un.

Bon je me suis dit je vais essayer les SMS: sauf que non rien ne s'envoie et tout semble vouloir passer par iMessages (bouton bleu) au lieu de passer par "message" tout court (bouton vert et bulles de conversation).

Pourtant elle est bien détectée dans les paramètres je peux activer les données cellulaires ou non (aucune indication si je suis en 4G ou autre). Je précise aussi que le numéro n'apparait pas quand je vais dans la section Envoi et réception de iMessages.

Donc j'en arrive à une première question: peut on téléphoner ou envoyer des sms avec un ipad air 2 sans passer par un réseau Wifi (uniquement avec la carte sim donc) ? Réponse que je ne trouve nulle part

Merci d'avance

Victor Jourdan

#2 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 047 messages

Posté 02 novembre 2017 - 23h34

Bonsoir,

Non , un ipad avec carte sim n'est pas un mobile ( smartphone)

<p>IPhone 6s Plus , Ipad Pro wifi 12,9 128 Go,Ipad air wifi 64 Go,ipad pro 9,7 wifi 128 Go etc.....

#3 Victor Jourdan

Victor Jourdan

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 novembre 2017 - 00h38

Donc il est impossible d’envoyer des sms à quelqu’un avec ou d’en recevoir ? Pourtant j’avais vu un ami qui m’avait envoyé un sms sur mon mobile avec un iPad ! Cela passe donc nécessairement par les données mobiles ? Auquel cas le forfait contient quelques Mo voilà pourquoi c’est incompréhensible pour moi....

#4 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 339 messages

Posté 03 novembre 2017 - 10h59

Donc il est impossible d’envoyer des sms à quelqu’un avec ou d’en recevoir ? Pourtant j’avais vu un ami qui m’avait envoyé un sms sur mon mobile avec un iPad ! 

Exact ! Il est impossible d'envoyer ou recevoir des sms via un iPad même s'il s'agit d'un iPad WiFi + Cellulaire.

Ton mobile est-il un iPhone ? Dans ce cas ton ami a peut-être envoyé un iMessage.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#5 Victor Jourdan

Victor Jourdan

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 novembre 2017 - 16h33

Non quand j'ai assisté à ça mon mobile était un Samsung Galaxy S5, mais mon ami possédait un Ipad, mais aussi un iPhone, donc je suppose que l'ipad utilise le mobile comme relai... Donc il faut que j'achète un iphone en plus !

Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de mettre une carte SIM dans l'ipad ! (pour les données mobiles peut-être ?)

Du coup si on doit passer par un iphone il faut deux cartes sim identiques (au niveau du forfait et opérateur) pour pouvoir passer des appels et sms (pas imessages!) DIRECTEMENT depuis l'ipad ?

J'imagine aussi que le relai d'appels et SMS ne fonctionne pas avec d'autres appareils notamment Android (via une application ou autre)...

A la base c'est pour ma mère qui est pas très branchée technologie, donc je me suis tourné vers l'ipad pour la grandeur de l'écran, au lieu d'un iphone directement, pour éviter les choses minuscules et compactes.

Modifié par Victor Jourdan, 03 novembre 2017 - 16h44.

#6 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 339 messages

Posté 03 novembre 2017 - 19h39

La carte SIM dans l'iPad est en effet nécessaire pour une connexion lorsque le wifi n'est pas disponible et uniquement pour cela.

En dehors de ça il n'est pas utile d'acheter un iPad WiFi + Cellulaire surtout quand l'iPad n'est pas destiné à être souvent en dehors d'un réseau wifi

Dans le cas de figure, c'est à dire pour échanger des iMessages (et non pas des sms) avec ta mère, il te faudra avoir soit un iPhone soit un iPad.

Le partage de données ne nécessite pas d'avoir deux cartes SIM identiques par contre, et sauf erreur de ma part car je ne pratique pas, il faut peut être un IPad et un IPhone plutôt qu'un IPad et un autre smartphone. À vérifier donc.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#7 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 255 messages

Posté 11 novembre 2017 - 18h43

En fait, pour pouvoir communiquer entre un téléphone mobile (non iPhone) et un iPad cellulaire, il faut :

- 1 sim, mais avec un forfait Data. Donc pas celle à 2€...

- 1 app spécifique installée sur l'iPad ET sur le mobile, style : Whatsapp, Kik...

- 1 compte (pour chaque utilisateur) pour se connecter à ladite app. 

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.