Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

"aucune recharge en cours"...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 wolfgang

wolfgang

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 1 876 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 23 février 2017 - 17h37

Hello  ;) 

Quand mon ipad m'indique "reste 5 ou 3 % batterie restant" et que je branche mon chargeur, mon Ipad indique curieusement "aucune recharge en cours"...

Et au bout d'un moment, il s'éteint !

Bizarre, non ?

Une explication, une solution ?

Merci  ;) 

Ipad 2 64 G, Ipad Air, PC Seven, Mac Tiger

#2 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 547 messages

Posté 23 février 2017 - 19h33

Salut  :)

Est-ce qu'il se charge au moins ? 

Avec Linux la cerise sur le gâteau c'est le noyau  :D

iPad mini 32Go/iOS 9.3.3 - iPad Air 2 64Go/iOS11 - iPhone 3GS - iPhone SE 128Go iOS11- Mac mini quadri I7 Ram 16Go (High Sierra 10.13.4) - Apple TV - Time Capsule - Guinness Draught  ;)

#3 wolfgang

wolfgang

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 1 876 messages

Posté 23 février 2017 - 20h25

Oui  :)

Ipad 2 64 G, Ipad Air, PC Seven, Mac Tiger

#4 iaer

iaer

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 263 messages
  • iDevice:Non spécifié

Posté 24 février 2017 - 18h47

@wolfgang, laisse ton iPad se déchargé complément de temps de temps ( 1 fois par mois si tu l'utilises beaucoup).

Fluctuat nec mergitur!

#5 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 26 avril 2018 - 11h12

Bonjour, j'ai le même problème aussi..... et comme je le recharge tous les jours............. hum !

je vais le décharger complètement la prochaine fois, mais c'est tellement long les charges.......

Nin@ 
Ipad Pro 12.9 argent 64Go Wifi  :wub:

(ancienne utilisatrice ipad1 - ipad3 - ipad Air)

#6 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 27 avril 2018 - 17h13

Je viens de lire ceci, je ne savais pas que l’on avait un chargeur non adapté ...

quelqu'un utilise t’il le chargeur dont on parle dans cet article svp  https://www.mac4ever...-usb-c-puissant

et dernière petite question : éteignez-vous complètement l’iPad pro avant de le recharger ?

merci, bonne soirée 

Modifié par nin@, 27 avril 2018 - 17h38.

Nin@ 

#7 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 02 mai 2018 - 19h21

Si tu lis les commentaires jusqu'au dernier, finalement il est adapté, non ?

Je ne laisse quasiment jamais la batterie "tomber" à 0%. J'ignore si c'est bien ou non.

J'éteins l'iPad régulièrement 1 fois par semaine ou quinzaine, après avoir vidé le multitâche et nettoyé Safari. 

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#8 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 03 mai 2018 - 07h47

Si tu lis les commentaires jusqu'au dernier, finalement il est adapté, non ?

Je ne laisse quasiment jamais la batterie "tomber" à 0%. J'ignore si c'est bien ou non.

J'éteins l'iPad régulièrement 1 fois par semaine ou quinzaine, après avoir vidé le multitâche et nettoyé Safari. 

bonjour, sous-adapté tu veux dire alors, mettre du 12 volts pour une machine qui carbure à plus de 30, c'est vraiment pas sympa de ne pas inclure directement le chargeur 29volts avec le Pro,

j'en ai commandé un du coup, merci pour ta réponse ! 

Nin@ 

#9 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 03 mai 2018 - 19h18

:huh:  Ben  :mellow: :

- "Le vendeur ma fortement déconseillé d’utiliser un chargeur autre que celui fournit avec iPad Pro 12, selon vous il y a t’il un risque que la batterie s’abîme plus vite avec l’utilisation du chargeur 29w ? "

- "C'est toujours mieux de charger les batteries plus lentement... "

- "Cela étant, Apple limite de toute façon la puissance de charge pour chaque appareil. Si elle l'autorise à 29W sur l'iPad Pro, je pense qu'elle estime que les critère qualité sont respectés et que suffisamment de tests ont été effectués pour l'autoriser. "

- Posté par "Yoskiz" :

. Vous ne pensez pas que c'est volontaire pour agrandir la durée de vie des batteries?
 . Une charge plus lente est peut-être préférable pour les batteries ?

Moi je préfère pas jouer...

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#10 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 05 mai 2018 - 16h41

J'utilise  énormément ma tablette, et je me sers d'applis gourmandes aussi, donc je trouve utile d'avoir un chargeur

29 volts, il est compatible avec l'ipad pro, comme indiqué sur le site d'Apple. Ils ne sont pas fous non plus, je gagnerai

du temps à la charge, c'est beaucoup trop long sinon.

Nin@ 

#11 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 547 messages

Posté 16 mai 2018 - 13h18

Pourquoi ne pas charger la nuit, même encore avec la moitié de batterie ? L'iPad gère tout seul sa charge et j'ai toujours fait ça. B)

D'après mes lectures il ne faut simplement pas dépasser 12 heures après la charge terminée.

• nin@ aime ceci

iPad mini 32Go/iOS 9.3.3 - iPad Air 2 64Go/iOS11 - iPhone 3GS - iPhone SE 128Go iOS11- Mac mini quadri I7 Ram 16Go (High Sierra 10.13.4) - Apple TV - Time Capsule - Guinness Draught  ;)

#12 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 16 mai 2018 - 15h53

@Charleon oui, bien sûr, mais  tu as un ipadpro 12,5 toi aussi ??? (presque 6heures de charge si tu vides la tablette) Moi la nuit je le faisais souvent.... mais parfois on oublie, et du coup on se tape plusieurs longues heures d'attente.

Enfin aujourd'hui : mon problème est réglé : j'utilise le chargeur 29volts de Apple et c'est hallucinant !!!  :o il charge ma tablette en une vitesse

incroyable, ouf ! plus de soucis et plus d'énervement à attendre  :wub:

Nin@ 

#13 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 547 messages

Posté 17 mai 2018 - 14h39

@nin@

:ph34r: Si je ne suis pas trop indiscret, pourquoi as-tu choisi un iPad si grand ?  :o

#14 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 17 mai 2018 - 15h39

@ Charleon : parce que je le trouve beaucoup plus confortable : pour la vision et aussi lorsqu'on tape sur le clavier tactile,

il est vraiment top, on peut regarder la télé aussi, les vidéos, sa taille est vraiment bien !

comme j'ai été opérée de la main, j'aime utiliser la tablette, ça soulage mes doigts et poignets !!

voilà :) on est plus que tous les 2 sur ce forum j'ai l'impression ?  :rolleyes: plus de grenouille verte, plus de modérateur  :lol:

plus personne ou presque  :huh: ça prouve que les ipad fonctionnent vraiment bien, no problem !  :D

Nin@ 

#15 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 3 131 messages
  • iDevice:Non spécifié

Posté 17 mai 2018 - 17h38

Bonjour,

Toujours présent sur le forum , et justement la dernière réparation en date concerne un ipad pro wifi 12,9 128 Gb avec problème de tactile non fonctionnel.

L'ipad pro fonctionne à merveille maintenant

Fichier joint  IMG_7556.JPG   96,11 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_7555.JPG   78,61 Ko   0 téléchargement(s)

Modifié par confal44, 17 mai 2018 - 20h49.

<p>IPhone 6s Plus , Ipad Pro wifi 12,9 128 Go,Ipad air wifi 64 Go,ipad pro 9,7 wifi 128 Go etc.....

#16 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 17 mai 2018 - 18h14

C'est vrai que les iPads fonctionnent plutôt bien (sauf ceux qui atterrissent chez Confal'  :lol: ) ! Et les gens se débrouillent apparemment tous seuls sans venir demander des infos.

#17 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 369 messages

Posté 17 mai 2018 - 18h46

@ Charleon : parce que je le trouve beaucoup plus confortable : pour la vision et aussi lorsqu'on tape sur le clavier tactile,

il est vraiment top, on peut regarder la télé aussi, les vidéos, sa taille est vraiment bien !

comme j'ai été opérée de la main, j'aime utiliser la tablette, ça soulage mes doigts et poignets !!

voilà :) on est plus que tous les 2 sur ce forum j'ai l'impression ?  :rolleyes: plus de grenouille verte, plus de modérateur  :lol:

plus personne ou presque  :huh: ça prouve que les ipad fonctionnent vraiment bien, no problem !  :D

@nin@,

Le modérateur est toujours là et reste attentif....... il lit TOUT (ou presque).  :ph34r:

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#18 nin@

nin@

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 662 messages

Posté 18 mai 2018 - 15h39

Salut Phil :) ok c'est bien de surveiller  :rolleyes:

@Confal44 : glups, chirurgien des Ipad !!! j'espère que le mien ne sera pas malade..... pour l'instant il est sous garantie ;)

Je vous souhaite un bon WE à tous, à bientôt  B)

Nin@ 

#19 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 547 messages

Posté 18 mai 2018 - 16h03

@Nin

En définitive, sur ce forum il n’y a que nous deux qui n’y sommes pas  :lol: