Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

Fichiers texte sur USB/microUSB

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Mathilde44

Mathilde44

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • iDevice:Non spécifié

Posté 25 janvier 2017 - 12h33

Bonjour, je me permets de poster un message ici, concernant un futur achat d'iPad.

Pour les cours, je dois me racheter une machine, et l'iPad mini me tente pas mal (l'iPad Air étant un peu cher, mais à voir).

Mais j'ai quand même une question : je vais me servir de beaucoup de document texte, probablement avec Word et beaucoup de PDF à modifier. Il faut absolument que je puisse les sauvegarder sur une clef USB, ou microUSB.

J'ai entendu parler des "adaptateurs" voire des clefs USB directement branchables à l'iPad, mais je n'arrive pas à savoir si on peut y mettre des documents depuis l'iPad, pas pour les lire sur un autre ordi, mais pour ne pas tout perdre en cas de problème avec la machine.

Alors voilà, c'est ma question. Parce que pour moi, étudiante, c'est quand même un sacré investissement.

Je vous remercie !

Bonne journée :)

#2 confal44

confal44

Membre

• Membres+
  • PipPip
  • 2 986 messages

Posté 25 janvier 2017 - 17h22

Bonjour,

Ipad mini , format très pratique pour mettre dans un sac à mains.
Pour votre objectif , privilégiez le format 9,7 ( diagonale), ou un pc portable.

Modifié par confal44, 25 janvier 2017 - 17h25.

<p>IPhone 6s Plus , Ipad Pro wifi 12,9 128 Go,Ipad air wifi 64 Go,ipad pro 9,7 wifi 128 Go etc.....

#3 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 230 messages

Posté 25 janvier 2017 - 19h37

... Il faut absolument que je puisse les sauvegarder sur une clef USB, ou microUSB.

À mon avis, il faut oublier l'iPad et investir dans un Mac Book ou pc portable...

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#4 Mathilde44

Mathilde44

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 janvier 2017 - 21h29

Bon, j'avoue que j'hésite beaucoup entre ordi et iPad...
Le format ne me gêne pas, je prends mes cours sur une tablette de la taille de l'iPad mini depuis 3 ans.
Quels seraient vos arguments pour privilégier l'ordinateur portable ? (Un 10,1 pouces probablement)
Le poids et l'autonomie font de l'iPad un compagnon agréable d'amphi.

#5 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 26 janvier 2017 - 10h29

Bonjour,

L'iPad mini est sans conteste un compagnon très agréable en mobilité mais, pour la prise de notes en cours et leur traitement ultérieur, j'aurais tendance à choisir un PC Portable 11''.

Il en existe de très bons qui ont une autonomie très correcte et une mémoire de stockage assez grande.

A comparer avec un iPad mini de 128 Go par exemple le PC Portable est beaucoup moins cher.

Qui plus est plus de problème de clé USB ou autres disques durs externes.

Bien sûr le poids est plus élevé (env. 1 kg pour un PC Portable) mais ce n'est rien par comparaison à tout ce qu'on trouve dans un sac de femme.....

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#6 iaer

iaer

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 231 messages

Posté 26 janvier 2017 - 17h29

@mathilde44, comme confal44, je partirais sur un ipad de 9,7" et sûrement le pro. J'attendrais fin mars si des nouveaux ipad sortent ou s'il faudra attendre la fin de l'année.

Tu peux sauvegarder tes données sur iCloud ainsi que sur d'autres clouds (Dropbox, onedrive, google drive, etc...). 

Il existe des clés usb/lightning qui fonctionnent avec des apps.

Fluctuat nec mergitur!

#7 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 300 messages

Posté 27 janvier 2017 - 10h15

@mathilde44 écrivait : "Parce que pour moi, étudiante, c'est quand même un sacré investissement"

A noter que l'iPad Pro 9,7" coûte 799 euros à comparer par exemple avec un PC ASUS E202SA-FD0016T avec 500 Go de mémoire qui coûte moins de 400 euros.

Ma petite-fille utilise ce PC à la Fac et il lui donne toute satisfaction au niveau autonomie et portabilité.

Ceci dit je n'ai aucune action chez Asus et je conviens volontiers qu'un iPad Pro est plus performant même s'il reste une tablette.

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#8 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 230 messages

Posté 28 janvier 2017 - 09h42

+1 avec Phil'

D'autant plus qu'il n'y a souvent pas de wifi dans les universités (d'où l'usage des clés usb) et donc l'investissement serait un iPad cellular, donc 100€ en plus. Sinon, le cloud reste inaccessible  :(

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.