Aller au contenu

Bienvenue sur Forum iPad France !

Nous sommes une communauté dédiée à la tablette iPad d'apple.
Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités qu'offre ce forum, la création d'un compte est nécessaire. L'inscription est facile et ne prend qu'un instant.

Photo

Traduction.

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 22 octobre 2016 - 17h04

Bonjour.

Je me suis abonné à des newsletter sur des sites américains.

Logiquement , elles me parviennent en anglais.

Comment faire pour les traduire  en français?

Y a t 'il une manipulation spécifique à effectuer et si oui laquelle ?

Et d'une maniére générale , comment traduire un texte en français lorsqu 'aucune mention spécifique n 'est précisée ?

Merci.

#2 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 307 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09h17

Bonjour,

Je ne vois pas, a priori, une solution simple pour traduire en français des newsletter en anglais.

Solution sans garantie de qualité mais sûrement fastidieuse : importer le document à traduire dans Google Traduction 

iPad 1 WiFi / iPad 3 WiFi / iPad mini retina WiFi/ Apple TV

#3 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 490 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 23 octobre 2016 - 10h06

Dommage qu'il n'y ai pas non plus de greffon pour Safari dédié à cet usage comme sur le Mac  :mellow:

... dit "le Persil-Fleur branché" !  Avec Linux la cerise sur le gâteau c'est le noyau  :D

iPad mini 32Go/iOS 9.3.3 - iPad Air 2 64Go/iOS 10.2 - iPhone 3GS - Mac mini quadri I7 Ram 16Go (El Capitan 10.11.6) - Apple TV - Time Capsule - Guinness Draught  ;)

#4 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 23 octobre 2016 - 12h29

Merci.

Mais comment fait concrètement on pour importer le document dans Google traduction ?

Apple n a t il rien prévu à cet effet ?

Je vous souhaite une bonne journée.

#5 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 307 messages

Posté 23 octobre 2016 - 14h31

N'utilisant pas Google Traduction je suppose que l'on peut copier le lien du document ou bien faire un copier/coller du texte.

Va voir dans Google Traduction s'il y a un Guide d'utilisation.

Pourquoi voudrais-tu qu'Apple ait prévu ce cas de figure ?

#6 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 23 octobre 2016 - 15h49

Je voulais simplement dire qu 'apple aurait  peut être pu prévoir un moyen  ou une application spécifique pour traduire en français des langues étrangéres en cliquant simplement sur le texte.

#7 iaer

iaer

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 242 messages
  • iDevice:Non spécifié

Posté 23 octobre 2016 - 15h58

@phil38, apple l'a prévu pour les pièces jointes... Un appui prolongé et une nouvelle fenêtre apparait. De là, il est possible ouvrir ou d'importer dans une app comme google traduction ou chrome.

@cherchetout, si pièce jointe, voir ci dessus. Sinon sélectionne ton texte, copie le puis ouvre ton app et colle le comme l'a écrit @phil38.

Après on peut aussi voir du côté de l'app workflow ou voir du côté de l'app ifttt pour automatiser tout ça mais ce n'est qu'une traduction google.

Un oubli...

@cherchetout, à voir si avec l'app gmail, on ne peut pas automatiser tout ça, aussi.

Modifié par iaer, 23 octobre 2016 - 16h03.

Fluctuat nec mergitur!

#8 Phil38

Phil38

Membre vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 6 307 messages

Posté 25 octobre 2016 - 10h00

@phil38, apple l'a prévu pour les pièces jointes... Un appui prolongé et une nouvelle fenêtre apparait. De là, il est possible ouvrir ou d'importer dans une app comme google traduction ou chrome.

Merci @iaer pour cette info. Comme quoi il y a toujours quelque chose à découvrir  ;)

#9 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 25 octobre 2016 - 11h47

Merci à vous

#10 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 15 mars 2017 - 08h37

Bonjour.

Ma première question concernait les newsletters.

J aimerais également savoir si le procédé est le même pour les sites web comprenant de nombreux liens.

(Exemple je consulte actuellement un site américain traitant des parcs de l 'Ouest et pour moi c'est vraiment la galére à déchiffrer vu la diversité ).

Ma question est peut être redondante et que les newsletters comme les sites subissent le même traitement de traduction sur apple.

Merci de votre avis.

#11 MaVerick

MaVerick

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 239 messages

Posté 15 mars 2017 - 10h37

Pour les sites, tu copies leur url, tu la colles dans le cadre de cette page : https://translate.go...translate?hl=fr

Puis tu touches le rond bleu avec la flèche.

Normalement, quand tu touches un lien dans la page traduite, ça l'ouvrira en le traduisant aussi. Et quand c'est traduit en petit nègre, passe le doigt sur le texte traduit pour retrouver l'original.

Modifié par MaVerick, 15 mars 2017 - 10h38.

iAir 7.1.2 jailbreaké et toutes sortes d'autres iDevices en divers firmwares jailbreakés aussi.

#12 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 15 mars 2017 - 13h08

Super : merci ça fonctionne.

#13 charleon

charleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 2 490 messages
  • iDevice:iPad Air 2

Posté 16 mars 2017 - 11h05

Comme je le dis plus haut, des greffons comme sur le Mac seraient bien plus pratiques.

Je ne comprends pas qu'on ne puisse programmer sur l'iPad des outils aussi simples  :angry:

... dit "le Persil-Fleur branché" !  Avec Linux la cerise sur le gâteau c'est le noyau  :D

iPad mini 32Go/iOS 9.3.3 - iPad Air 2 64Go/iOS 10.2 - iPhone 3GS - Mac mini quadri I7 Ram 16Go (El Capitan 10.11.6) - Apple TV - Time Capsule - Guinness Draught  ;)

#14 iaer

iaer

Membre vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 242 messages

Posté 16 mars 2017 - 14h00

@charleon, les greffons ("run workflow" ou "ouvrir dans cab mobile") existent avec l'app safari. Il est aussi possible de passer directement par les app icab mobile ou chrome pour la traduction ou encore l'app traduction et surement bien d'autres.

Il est plus facile pour la traduction de mes flux rss avec l'app reeder sur iOS que sur macOS car l'app me permet sur iOS de choisir mon navigateur. Alors que sur mac, je ne peux que choisir le navigateur par défaut de macOS.

Fluctuat nec mergitur!

#15 adrienbillon

adrienbillon

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mai 2017 - 20h17

Hello ! Merci pour le tuyau ! J’étais aussi à la recherche d’un appli pour traduire des textes et Google translate m’est vraiment utile.

#16 cherchetout

cherchetout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 01 juin 2017 - 07h16

Bonjour.

Je suis l initiateur de la question mais un simple béotien en matière informatique.

Que dois je faire ?

Y a t il une application à installer ?

Quel est le cheminement ou le mode d emploi pour une traduction?

Pouvez vous me guider pas à pas?

Je ne suis détenteur que d'une tablette épad wifi 32 go.

Encore Merci pour vos réponses , votre compréhension et votre patience .